Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxara
4 mai 2015

SHERE PUNJAB

Shere Punjab, restaurant indien à Münich

 

Qu'il est difficile d'être végétarien en Bavière ! Après une overdose de bretzel et de käsespätzle (des pâtes au fromage absolument divines - et très roboratives - lorsqu'elles sont faites maison), changer de régime s'impose et bien entendu, ce n'est pas la cuisine du monde qui manque dans la très belle et dynamique Munich, dont les rues fourmillent de touristes de tous horizons, de boutiques bondées et de restaurants en tous genres. Y errer un samedi soir lors du long week-end du premier mai était une idée douteuse pour chercher de jolis petits coins de tranquillité, aussi avons-nous très vite choisi, au terme d'une longue promenade le long de l'Isar, de partir en quête d'un endroit où dîner calmement. Un Lonely Planet nous faisait miroiter le seul restaurant tibétain de Münich, comme une véritable exclusivité, le havre de paix idéal où nous pourrions nous dépayser tout à fait et éviter enfin la marée de touristes turbulents. Après avoir traversé la vieille ville, la Altstadt, nous avons foncé en direction des quartiers de Maxvorstadt et de Swabing, au nord de la ville. Course effrénée, fin dévorante et mauvaise humeur grandissante : la quête se solde par un échec, le palais des délices tibétain n'existe semble-t-il plus... Battant retraite vers l'artère toute proche, la Leopoldstrasse, qui ressemble en tous points aux grandes avenues parisiennes avec ses brasseries typiques et proprettes, ses inévitables gargotes chinoises, italiennes et turques, le Shere Punjab a fini par faire l'unanimité.

L'éveil des papilles : De l'extérieur, le lieu semble trop sombre, impression quelque peu désagréable qui s'atténue en y pénétrant. L'ambiance est tamisée, la décoration noire, blanche et jaune reste sobre, tandis que les bougies offrent une touche de chaleur et de romantisme bienvenue. Le personnel est poli, discret et serviable : le serveur s'essaie malicieusement au français et semble vous pardonner gentiment la prononciation invraisemblable des noms de plats indiens avec un improbable accent mi-allemand, mi-français. L'agneau fut englouti en un instant par monsieur, qui se permit seulement de vigoureux hochements de tête en signe d'approbation. Evitez les naans (les galettes de blés parfois fourrés), un peu fades, mais ruez-vous sur le kulfi, cette crème glacée indienne à la cardamome et à la pistache : c'est une pure tuerie.

Pour les végétariens ? Oui, la carte offre un choix très satisfaisant de plats végétariens. Les Malai Kofta, sortes de quenelles aux légumes nappées de sauce tomate épicée, sont délicieux, et m'ont curieusement rappelé le même plat préparé par les bons soins maternels - la pointe de piment en plus.

Pour les petites bourses ? Tout à fait, le rapport qualité/prix est excellent.

Où exactement ? Prenez le U-Bahn et sortez à Münchner Freiheit. Le restaurant se situe non loin, au numéro 43 de la Leopoldstrasse.

Dois-je réserver ? Sans doute pas : il y a beaucoup de passage, les tables se libèrent assez vite. Les grandes tablées auront droit aux confortables banquettes !

Un site, pour en savoir davantage ? Ici, où vous pouvez même trouver la carte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité